SAL appliqué inversé chez Theaoz épisode 1

P1120884

 

 

J’ai décidé un peu sur un coup de tête de participer au SAL (Sew along) « appliqué inversé » chez Théaoz  et aussi là .

J’ai pensé que ça allait enfin me donner l’occasion de pratiquer l’appliqué inversé depuis que j’ai découvert Alabama Chanin (méga coup de coeur du moi de juin) chez Theaoz justement, et je me suis dit aussi qu’un petit projet serait idéal pour me mettre le pied à l’étrier et qu’enfin de ne pas être seule serait beaucoup plus motivant.

Première étape ici, on a préparé les tissus à la bonne taille. A la relecture, je réalise que je n’ai pas encore dit ce que l’on préparait : un protège carnet pour carnet type Moleskine.

Pour le choix des tissus : un jersey noir de provenance inconnue et plutôt fin, une chute de jersey orageux France Duval Stalla, ce qui est dommage dans cette affaire, c’est que j’ai déjà cousu un truc pas très mettable avec le reste de ce jersey. Erreur de débutante, hélàs.

Pour aller plus vite et découper efficacement et sans m’énerver  le jersey qui est quand même un tissu particulièrement désobéissant, j’ai fait un gabarit papier que j’ai épinglé vite fait bien fait et j’ai découpé autour. Autant dire que cette étape fut rapide mais que je l’ai faite tard faute de temps.

 

P1120881

Et voilà, on attaque l’étape 2 du dessin dès à présent et je vais simplement pouvoir utiliser un des pochoirs Alabama Chanin que j’avais commencé à évider, il se trouve que j’ai dû évider à peu près la bonne surface pour ce mini projet.

P1120883

 

Là avec le fil rouge sur noir, je trouve que ça fait un peu ambiance « Moulin Rouge » on va essayer de rester plus sobre pour la suite!

Rendez-vous la semaine prochaine pour le dessin reporté sur le tissu.

Un grand merci à Théaoz pour son travail sur le SAL.

 

Keep calm and sitch on.

A bientôt

Un commentaire

  1. Je me rends compte que dans ma propre recherche de tissus, je suis restée « coincée » dans les associations de contrastes… Mais en voyant ton choix de gris, je me dis que ton camaïeu va rendre super bien !!! Je note l’idée pour une prochaine fois !

Laisser un commentaire

