les cadeaux de naissance c’est parti!

Coucou tout le monde,

Cette fin d’année et le début de l’année 2015 s’annoncent pleins de naissances!!! Mes copines se sont données le mot… garçons, filles, j’ai même le choix dans le thème des cousettes que je vais faire!!!

Voici un bon début :

1/ une veste réversible en 6 mois

photo 1
veste réversible FDS

tissus utilisés : molletonné de chez FDS et jersey des Trouvailles d’Amandine + biais mondial tissu.

j’ai suivi à la lettre les instructions du tuto disponible sur le blog de FDS . La prochaine fois je changerai de type de biais car là je trouve le rendu un petit peu rêche pour un bébé…

Le molleton et le jersey sont vraiment doux.  J’espère que la petite (je ne connais pas encore le prénom) l’aimera!

2/ une couverture polaire pour un petit garçon qui va naître pour Noël

couverture polaire

Tissus utilisés : polaires, coton, mercerie de chez Mondial Tissu

Elle fait 60cmx60cm. Ce genre de couverture est toujours pratique pour les bébés. Je trouve qu’on en a jamais assez!

Cette cousette m’a permis de me remettre aux appliqués que je trouve si facile à faire avec ma nouvelle machine!

j’ai aussi rembourré le dinosaure pour donner un peu de relief.

A bientôt pour plus de cousettes bébés!

MelleAnneSo

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

