Graver ses propres tampons #2 : Destination Afrique – Carving my own stamps : let’s go to Africa

P1120850

 

J’ai gravé deux tampons pour une copine qui aime l’Afrique. C’était une surprise, j’ai choisi de faire des baobabs et un masque. Mon baobab est peut-être un poil trop incurvé pour être honnête, mais ça passe.

 

P1120849

Le processus : le petit dessin au crayon que j’ai reporté sur la gomme, j’ai mis des « creuser » et « ne pas creuser dessus » histoire de savoir ce que je voulais obtenir : le tronc en marron mais pas les feuillages. J’aurais pu faire un tampon tronc + branche et un tampon feuillage à part, mais je voulais une unité. A droite : le début de la gravure avec l’intérieur des feuillages qui disparait peu à peu pour laisser de la place au blanc.

A gauche, le résultat final.

 

Je dois avouer qu’à chaque fois, j’hésite à détourer le tampon car j’aime cet aspect négatif qu’on voit à droite.

Du coup, j’ai laissé un cadre sur le tampon terminé et oui, les traits qui restent sont faits exprès, vous pensez bien que j’aurais pu faire « plus propre » mais je l’aime comme cela ce paysage.

Dans la foulée, un masque Yohoure.

P1120852

 

Petit croquis, tampon et résultat tamponné, et là encore, celui du bas me plaît beaucoup, du coup, j’ai fait mi-ombre mi-lumière, crée un cadre et détouré seulement d’un côté toujours en laissant des traits dans la partie blanche , cette fois (je me la joue à mort, pas de panique) parce que j’ai pensé au masque en train de sortir du morceau de bois, sculpté peu à peu…(j’avais prévenu!).

 

J’apprends donc à mieux me servir de mes gouges, je respecte au mieux le principe que j’ai lu à savoir : bouger la gomme plutôt que la gouge et surtout je trouve que pour le moment, c’est une belle école de patience et de précision.

On m’a demandé la taille : les baobabs font 5x6cm et le masque 4,6×6,5cm. C’est pas petit.

Avec mon loulou on a aussi fait naître un micro dragon qui crache du feu, un smiley, un champignon, une fleur, une méduse et un arbre sur des toutes petites chutes. Je sens que la famille des tampons va encore s’agrandir!

Keep calm and have fun or take a nap!

A bientôt!

 

Laisser un commentaire

