Projet : 29 cartes pour Halloween- Comment utiliser tampons et matrices coordonnés

P1120720
cartes Halloween – Mama Elephant

Comme promis me voici de retour avec des personnages extrêmement mignons qui vont me permettre de marquer le coup pour Halloween.

I’m back with these cute little stamps and die from MamaElephant!

Le projet fou : créer 29 cartes pour les donner à 29 élèves. 

My crazy project : making 29 cards for 29 of my students for Halloween.

Faire 29 cartes, ce n’est pas en faire deux et j’ai donc opté pour une méthode simple, facilement reproductible pour que personne ne soit déçu.

29 cards : that’s a lot even for someone who loves making cards. Here is how I did it.

 

EDIT : c’est chez Pamela Ho que j’ai vu cette technique et mes 29 cartes ressemblent beaucoup à sa propre carte.

The technique was found on Pamela Ho’s blog, I love every single card she makes, she’s brillant, here’s the original

Allez, je vous montre :

P1120754

 

J’ai coupé 29 carrés de 10 cm de côté en variant les couleurs (gris/ bleu foncé/ mauve/ orange) et j’ai fait autant de carrés blancs que de carrés de couleur. Mon meilleur ami en l’occurrence : le massicot. Acheté il y a un an, je ne peux plus m’en passer.

I cut 10×10 cm squares. 29 in various colours and 29 in white.

 

P1120755

Ensuite, j’ai passé les carrés de couleur à la machine de découpe en y mettant les matrices de coupe : momie, sorcière, Frankenstein et vampire. Deux par deux ça va plus vite.

I die cut the little cute characters.

 

P1120756

Voilà ce que ça donne, on va donc doubler les carrés de couleur par les carrés blancs avec du scotch double face.

P1120758

 

Voilà, c’est fait. Si vous regardez bien les photos, on voit que les carrés ne sont pas tous aux mêmes dimensions. J’ai recoupé aux ciseaux directement et on n’en parle plus.

Here we are with the white square and the colour square together.

 

P1120760

 

Ensuite, en s’appliquant bien, on vient tamponner dans chacun des emplacements encore blancs. C’est le travail qui demande le plus de précision.

Let’s stamp!!!

A ce propos, c’est le travail qui demande le plus de précision certes, mais aussi le plus satisfaisant, à chaque fois, j’étais ravie de mon résultat et à me demander pourquoi ce sont les américains qui sont leaders de ce concept et pourquoi les français ne s’y mettent pas franchement. C’est génial d’avoir le tampon et la matrice de coupe coordonnée!!!! Cela donne des résultats qui font « pro » et donne plein de nouvelles possibilités pour créer du relief dans les cartes sans avoir à se prendre la tête avec les ciseaux de précision.

I love the stamps and coordinating dies! 

P1120776

Mise en couleur.

Avec les feutres à alcool, ça donne ça au dos alors on prend chutes de coupe et hop, on camoufle.

As I coloured them, it was quite messy on the back, so I used the negative part (or positive, I’m lost) of the die to paste on the back of each card.

P1120761

 

Quelques petits tampons plus tard : nous y voilà!

And here we are! 

P1120780

 

Je suis ravie de mon résultat, j’espère que mes petits élèves le seront aussi.

I hope my students will like them.

 

Le projet annexe

The side project

P1120720Trois sorcières + un vampire et un Frankenstein : trois nièces et un neveu à qui je voulais faire un petit clin d’oeil pour l’occasion.

Ici le système est différent : j’ai tamponné puis découpé avec les matrices, les personnages sont donc collés sur les carrés. J’avais fait les étoiles préalablement avec un écran (pochoir)  fourni dans un de mes kits Studio Calico et de la peinture acrylique (soit disant dorée, ça fait plutôt cuivré sur le bleu).

These are for my nieces and my nephew. 

La cerise sur le gateau

Last but not least

P1120737

 

Tant que j’y étais j’ai imaginé cette petite scène entre la princesse et le vampire. Inspiration? j’ai pensé aux films muets où les dialogues s’affichaient sur l’écran.  Pour cette carte, j’ai utilisé la même technique que sur les premières.

This one is like a scene from an old silent movie where the dialogues would appear written on the screen. Imagine a little music playing in your head, and you’re there…

 

Et voilà, j’espère que cela vous inspirera…

Keep calm and craft on

A bientôt.

2 commentaires

Laisser un commentaire

