Osaka – C’est Dimanche.

osaka 1

 

 

J’ai cousu la blouse Osaka de C’est Dimanche. Et je l’aime.

J’ai vu le patron chez Annie Coton et je l’ai immédiatement adoré avec ce joli empiècement.

J’ai commandé le patron tout en cherchant fébrilement comment fonctionnait l’encolure origami.

J’ai été ravie de recevoir le patron mercredi.

Je l’ai décalqué vendredi et coupé samedi. J’ai aussi réalisé l’encolure dans la foulée, pour comprendre, et autant dire qu’avec mes pauvres connaissances en couture, je n’aurais jamais trouvé l’évidence qu’était ce montage origami.

Il m’aura fallu une grosse heure pour la finir aujourd’hui. En faisant des coutures anglaises (je n’aime pas surfiler).

44 en haut élargie en 46 en bas : j’ai des hanches ma bonne dame!

Elle me fait penser à une vareuse de marin en bien plus jolie, mon tissu étant un chambray, il n’ a pas de tombé fluide, il  a un tombé rigide, on perçoit donc son ampleur. Je me fiche un peu de savoir si ça me va, sur les photos, je suis telle que j’aime être : jeans, Converse et Osaka.

P1120675

 

La petite merveille d’encolure (que crois que j’ai monté une des pièces à l’envers, mais ça ne se voit pas).

P1120674

 

osaka 4

osaka 5

osaka 6

 

Les dernières sont toutes floues, mais je les aime bien quand même, il pleut et fait bien trop sombre maintenant pour faire mieux et mon petit photographe n’est pas trop concentré…..

Et voilà, j’avais besoin d’un coup de coeur pour ressortir ma machine à coudre.

Si vous voulez voir plus d’origami, rendez-vous chez Sanae Ishida, elle explique comment plier une jolie poche origami….au passage, vous vous laisserez peut-être embarqués dans son joli univers.

 

Keep calm, it’s raining!

 

3 commentaires

    • Oui, magique c’est bien le mot, j’ai adoré le voir se construire sous mes doigts et apparaître avant même que je ne m’y attende. C’est gentil de venir voir par ici et de me laisser un petit mot, merci à toi pour l’inspiration!

Laisser un commentaire

