Correspondance estivale #2

glaces détails

Voici la suite (et la fin) des cartes envoyées pour la correspondance, avec toujours le même fil rouge de l’été au gré des cartes.

Hello, I’m back with the last cards I sent this summer.

P1120545

 

Pour celle-ci par d’inspiration particulière sinon les tampons « glace » qui semblaient tellement de saison et l’envie d’utiliser mes Neocolor II.

These ice- cream cones were so yummy!

 

go out and play

Pardon pour la qualité de la photo, prise le soir tard juste avant l’envoi.  Côté technique : de l’encre, des tampons et de la Letterpress en impression sans couleur (en bas et on distingue vaguement un géotag juste au dessus de la petite terre). L’injonction de l’été par excellence : profiter et sortir, engranger du soleil tant qu’on le peut.

 

lotus

 

Suite à de longues balades sur Pinterest à la recherche d’inspirations Art Nouveau et Art Déco, on se retrouve avec une carte qui n’a plus rien d’estival (mais franchement à l’heure où je l’ai faite on a bien cru l’été plié pour de bon) : pochoir,encre et feutre noir fin ainsi que tampon et embossage à chaud pour le motif rajouté sur la droite.

This one has got absolutely nothing to do with summer, it feels more like autumn to me but I went through an Art Nouveau / Art Deco phase and this is what I came up with afterwards.

 

carte semaine 8 fermée

carte semaine 8

 

Et pour la dernière carte, j’avoue, je n’ai rien maîtrisé du tout! C’est parti des bouteilles (même collection que les glaces) et tout simplement d’un alignement de bouteilles de sirop de toutes les couleurs vu dans un café, j’ai eu envie de reproduire cet alignement à ma manière. Ensuite? Une fois collées là sur la feuille, je me suis dis que ça faisait un peu 50’s, un peu vintage et j’ai dégainé le van Volkswagen et les palmiers. Et tant que j’y étais, j’ai aussi rajouté un tampon embossé deux fois qu’on voit de l’extérieur et de l’intérieur. Bon, celle-ci détient la palme de la bizarrerie, j’avoue que j’ai certainement voulu mettre trop de choses dessus, mais elle s’est aussi construite comme cela et c’était un dernier clin d’oeil à ce qu’on aime en été. Elle a failli ne pas partir, l’alternative qui avait germé dans ma tête était un travail sur les cocotes en papier d’écolier (pour marquer la rentrée) mais j’ai préféré garder ce côté vacances un peu nostalgique plutôt que de foncer tête baissée vers septembre.

To me, this last card is crazy and messy  but on the other end I wanted to keep summer a little while longer.

Voilà donc pour la deuxième partie des envois, je reviendrai faire un tour pour vous montrer les cartes reçues.

That’s it for now, next time I’ll show you what I was lucky enough to receive.

Au passage, je note que la machine à coudre est rangée et bien rangée, et que j’ai envie de faire des cartes et d’avancer dans l’album de l’année. Changement de cycle.

Et si vous voulez voir des cartes à tomber, allez donc par ici. Est-ce que ça ne vous donne pas envie de collectionner tous ces petits personnages et autres animaux très mignons?

D’ici là, Keep calm and craft on.

Laisser un commentaire

