Correspondance estivale #1

glaces détails

Elle explique cela tellement mieux que moi, c’est Isabelle (Lathelize) qui a eu l’idée et c’est que c’est expliqué. Et pourtant ce n’est pas si compliqué que cela : 8 cartes faites main à envoyer et à recevoir pendant un été. J’ai bien aimé l’idée moi qui adore recevoir et envoyer du courrier sur lequel j’ai collé un timbre et pour lequel je suis passée par la Poste. Dire que j’ai pris cela très au sérieux est un euphémisme, je suis même partie en vacances avec des cartes préparées d’avance pour qu’elles n’arrivent pas en retard. (Note à moi-même : respire!!!! c’est aussi juste pour le plaisir).

This summer I’ve taken part in a letter exchange, 8 weeks of receiving and sending handmade cards. I think I took it a little too seriously but I was so pleased with the cards I received.

Pour aujourd’hui, voici les premières cartes que j’ai envoyées (dont certaines très loin). Grosso modo, mon fil conducteur a été l’été. Comme je l’ai déjà dit, j’aime m’adapter à mon/ma destinataire et ici ce ne fut pas possible, c’est pour cette raison que je me suis donnée un thème (plus qu’évident).

Here are the first cards I sent. I wanted to deal with summer in all of them but followed various inspirations.

correspondance estivale semaine 1 première carte inspirée de ceci. C’est un layout que j’aime particulièrement.

 

correspondance estivale semaine 2

deuxième carte, cette fois, c’est de Kal Barteski et de l’atelier qu’elle avait proposé chez Studio Calico que je me suis inspirée. Même si j’ai l’habitude d’écrire avec un stylo, il y a pas mal de feuilles qui y sont passées avant d’obtenir un bon résultat en utilisant pinceau et gouache.

 

 

Poupette d'été

 

troisième carte, Poupette d’été, là encore, je m’approprie doucement les Poupettes de Manuela Jamet et je fais des clins d’oeil à D&D (pour les vêtements), je dois dire que comme toujours j’ai eu du mal à laisser partir mon petit personnage de papier.

 

 

P1120446

 

quatrième carte, avec la volonté de faire du Clean and Simple tout en tamponnant et en utilisant un « die » (matrice de coupe).

 

Voilà pour aujourd’hui, si vous êtes (très) curieux, vous pouvez aller voir notre tableau Pinterest où vous retrouverez les cartes ci-dessus et aussi celles des autres que je vous présenterai par la suite (envoyées et reçues).

Keep calm and craft on.

 

 

 

3 commentaires

  1. Bonjour Za,
    C’est un bien joli concept et tes cartes sont très belles.
    J’aime aussi l’idée que tu aies respecté un thème 😉
    Bonne Journée
    Amicalement

Laisser un commentaire

