Myrtle – Colette Patterns

P1120429

 

Myrtle est en principe une robe. Myrtle is a dress.

On la trouve ici chez Colette Patterns. Mon premier patron de chez eux, et c’est tip top, en anglais, mais ce n’est pas un problème pour moi, la coulisse pour mettre l’élastique à la taille est nickel (contrairement à la galère que j’ai eue avec l’Anima Pants, là c’est passé tout seul!).

My first pattern by Colette Pattern, great pattern, and I loved the way the elasticated waist is made (it’s clean!). 

Pour le crash test, c’est le retour du tissu à fleur de la Centaurée, mais cette fois, pas moyen d’en tirer plus qu’une tunique.

However I didn’t have enough fabric left from the Centaurée to make a dress, so I opted for a very short version (shorter than version 2).

Myrtle marche aussi bien en jersey qu’en tissage, ici ce n’est pas du jersey.

This one is not a knit version but a woven one.

myrtle 5

 

myrtle 8

 

myrtle 4

 

Rien à dire de plus, sauf que pour la prochaine, je pense descendre un peu la place de la taille et utiliser un élastique de la bonne largeur, ici il est trop petit mais venait du stock. On réfléchira aussi à tailler un peu plus petit aux épaules, peut-être…..

Nothing else to say except that I’ll probably lower the waistline a little on the next one, I’ll also use an elastic band of the right width (too narrow on this one, but I used what I had in my stash).

Au passage, on aperçoit l’Anima Pants de chez Papercut Patterns, première chose à dire : si ça vous inquiète de commander de l’autre bout du monde (ils sont en Nouvelle Zélande), pas de souci, le mien a mis moins d’une semaine pour arriver tandis que la Centaurée se perdait dans les méandres de….? (peut-être ai-je eu de la chance, mais voilà, c’est un fait- je précise que ce n’est pas un problème au démarrage chez Deer and Doe, qui se demandait aussi où était passé le patron). Pour le reste, comme je le disais, tout s’est super bien passé jusqu’au moment où j’ai dû coudre la taille, là j’ai eu le sentiment d’avoir atteint mon plafond de verre, mes limites couturesques : la couture de l’élastique autour de la taille fut… horrible. Pour ce qui est de la coupe, bon, on fera du sport avec, on le transformera en pantalon pour trainer à la maison, on dormira avec, on ne sortira pas avec, certainement pas. Cela dit, il est hyper confortable (c’est le but du jeu me direz-vous).

Pour une version nettement plus « mode » et que j’adore, c’est ici que ça se passe.

Anima Pants is also featured on my pics. The patterns came so quickly from New Zealand, I just couldn’t believe it! Less than a week!!!! The pants are easy to sew indeed but I’m so bad with elastics… I couldn’t get the waist right. As far as wearing them outside…. I’ll do sports in them, sleep in them, stay at home with them : they are really comfortable, but I don’t feel fashionable at all with them. But really, when do I  feel fashionable?

If you want to wee a fashionable version of the Anima Pants, go there, I just love them!!!

P1120417

Keep calm, it’s a sunny day!

A bientôt.

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

