La vie en bleu

Bonjour à vous,

Cela fait un moment que je n’ai pas écrit sur le blog. Heureusement que Za tient le rythme de l’écriture sinon vous vous ennuierez hein?
Mais j’ai quand même fais quelques petites cousettes que je vous montre aujourd’hui! Des cousettes en bleu…

1/ la tunique de grossesse

D’abord une petite tunique de grossesse pour ma jolie belle sœur qui aime beaucoup cette couleur et qui ira parfaitement avec ses yeux!

20140524-122904.jpg

20140524-122910.jpg

Cette tunique est issue des intemporels pour futures mamans. J’ai trouvé ce livre aux puces des couturières de Teyran et je me suis dit que ça me servirait bien pour ma belle sœur! Malgré les explications light (oui je me répète) il faut quand même avouer que les modèles sont très mimis! je fais donc un effort de concentration et ça marche!

J’ai utilisé de la popeline bleue de chez Ma Petite Mercerie.

Le modèle initial est comme cela:

20140524-123222.jpg

 

Comme vous le voyez, j’ai donc raccourci les manches, et mis des kam a la place des boutons. Mais ça y est je viens de recevoir ma nouvelle MAC!!!! Je vais tenter les boutonnières automatiques, j’ai hâte! Je la sors de son carton aujourd’hui et je vous ferai un retour (janome 8077)

2/la robe d’été bleue

Et pour continuer dans le thème du bleu j’ai terminé une petite robe d’été pour moi. Elle est loin d’être parfaite celle là… Je vous la présente quand même histoire de râler un peu..

Toujours aux mêmes puces de couturières j’avais flashé sur un vieux patron vendu 1euro (découpage prima). Je le trouvais un peu vintage (mais pas si vieux que ca hein car sa date de publication = mon année de naissance…) et avec un dos sympathique! Je me suis tout de suite imaginé dedans. J’avais un coupon de coton fleuri (coupons saint pierre) et je me suis dit que ça ferait l’affaire…

20140524-121918.jpg

20140524-121834.jpg

20140524-121954.jpg

bon voilà le tissu était trop épais et les fronces donnent un effet bouffant à la jupe. J’avais cependant enlever du tissu pour diminuer cet effet là et puis comme vous le voyez bien sur la photo, ma taille baille… Bref ce n’est pas une réussite… Mais comme je n’avais pas fait de toile on dira que c’est ma toile. Je sais quoi faire pour améliorer la jupe, par contre le dos je ne sais pas trop si vous avez des idées je suis preneuse!!Mais en fait : tissu trop épais donc je n’ai pas eu le rendu fluide que j’attendais, en plus les fronces de la jupe font un effet bouffant (j
Voilà voilà pour aujourd’hui! Je vous souhaite un très bon we!

Laisser un commentaire

