Anna Dress By Hand London

anna dress ceinture

 

Réalisation du jour :Anna Dress que j’adore

today ‘s outfit : Anna Dress 

Patron de : By Hand London,  très jolie pochette pour l’emballer, le livret est parfait : les dessins sont clairs et les explications en anglais sont faciles à comprendre et à suivre (sachant que l’anglais n’est pas un problème pour moi, c’est plutôt la technique de la couture qui pose problème en principe), un grand plaisir à coudre

Pattern : By Hand London, it comes in a lovely packaging, there’s a leaflet full of drawings and easy to understand instructions  (but I didn’t like the paper the pattern is made of, I’m used to sturdy paper and was afraid to damage it)

bémol : mon premier patron sur une sorte de papier de soie…. comment dire? c’est fin et ça fait des plis, pas la surface la plus simple à décalquer, mais il faudra sans doute accepter d’en passer par là de temps en temps

Niveau affiché : facile

Level : easy

Temps pour la réaliser : gros du travail sur une demie journée et le reste sur une autre demie journée sans me presser

how long did it take? half a day for most of it and another half day 

celle qui m’a donné envie de la faire : vous trouverez de très jolies Anna Dress (elle en a une presque collection et je comprends pourquoi) chez Nusch. Et aussi toutes les autres sur le board Pinterest de By Hand London.

why Anna dress?  because Nusch has a whole collection of them and they are gorgeous and because of all these wonderful dresses on the Pinterest Board

Raisons d’être satisfaite de la réalisation/ reasons to be proud of myself :

– j’ai utilisé la même méthode que celle utilisée par Pauline pour sa Carme : elle marque les repères non pas au crayon mais en faisant un petit cran avec ses ciseaux dans le tissu, qui sera ensuite pris dans la marge de couture : ça se voit plus vite et ça ne s’efface pas, bon il faut faire attention à faire le cran au bon endroit! Ici c’était parfait pour assembler les différents panneaux de la jupe

I snipped the notches.

– j’ai fait des coutures anglaises partout où c’était possible et donc, elle est « propre » à l’intérieur (le repassage ne fait pas partie des satisfactions du jour surtout que la robe a voyagé dans une housse trop petite).

I used French seams wherever possible.

P1110958

 

– la fermeture éclair : j’acheté une fermeture éclair invisible que j’ai posée avec un pied normal (très logique), mais comme j’avais réalisé que bâtir simplifiait la tâche en cousant le costume goutte, j’ai fait les choses correctement : j’ai bâti et donc, j’ai une fermeture certes visible mais propre. My zipper although being visible looks nice.

P1110956

– avoir ajouté des poches au modèle : elle n’est pas prévue pour en avoir, mais j’en voulais, j’ai donc utilisé les poches de la robe Aubépine et je les ai ajoutées entre deux des panneaux de la jupe. Je suis contente car même si ça ne se voit pas sur la photo, elles se fondent dans la masse.

I added the pockets from the Aubépine dress between two of the panels on each side.

P1110906

Points à améliorer de toute urgence/ oooops !

– quand on dit un tissu avec un bon drapé/tombé, ne pas acheter le tissu le plus raide du magasin!!!!!  cela dit, ce n’est pas si mal en fin de compte

I bought the wrong fabric!

– ne plus casser une aiguille à chaque fois que je pose une fermeture éclair

I broke another needle with my zipper.

– apprendre à positionner la fermeture éclair au bon endroit pour qu’elle se termine en haut,juste en haut

The zipper is not high enough.

– ne pas rater la fin de la parementure : c’est la deuxième fois que je fais cette énorme bourde, la dernière fois, c’était sur le short Châtaigne, ça ne sert à rien de faire des coutures anglaises pour finir le reste de cette manière. J’ai mis une petite note sur le patron, espérons que dans le cas d’un patron différent, j’aurais la présence d’esprit de le faire mieux. (au passage, on note le Liberty!). Au passage la fin de la couture de la fermeture est vraiment moche. Worst part : the facing went all wrong towards the end….

P1110957

 

 

En résumé, c’est un chouette patron, j’ai conservé les 7 panneaux pour faire la jupe parce que c’est ce qui me va le mieux, vivement qu’il fasse beau!!!!

It’s a wonderful pattern and the dress is great!

 

Keep calm and sew on.

A bientôt.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

