Datura wax

Dans la chronologie, la blouse Datura,  c’est mon premier patron Deer and Doe, couture « même pas peur » puisqu’il est marqué niveau « avancé ». En effet, l’empiècement doublé donna lieu à surchauffe de neurones et appel à l’aide auprès d’Eléonore qui m’avait alors gentiment donné un lien que je ne retrouve plus, ce qui n’est pas malin car il y en a au moins deux en préparation et que la surchauffe va donc encore me guetter.

P1110673

 

P1110682

 

P1110750

 

Choix du tissu : WAX!  pas du tout adapté au patron, ce n’est pas le type de tissu « fin et fluide » qui est recommandé, mais sur moi, le « fin et fluide » passe rarement sans casse. Bon, ça n’empêche en rien de la coudre et je suis contente de la façon dont elle tombe. Je voulais surtout du SOLEIL pour ce haut d’été et là, c’est réussi.

Entre les deux photos avec soleil (la semaine dernière) et celle sans soleil (aujourd’hui) elle a été dotée de 3 boutons qui manquaient sans manquer vraiment depuis le début, maintenant, je la considère finie.

Remarque : à l’époque, il y a presque un an, j’étais une couturière certes débutante mais appliquée : j’avais en effet pris soin de combiner une taille pour l’empiècement et une autre pour le bas, ce que je n’ai plus fait depuis, serais-je devenue paresseuse? pressée? cela n’était-il pas nécessaire? (dans le cas du Plantain, je pense que si au niveau des épaules qui mériteraient une plus petite taille du fait de leur étroitesse, pour les autres patrons, moins).

Remarque ++  : Vive Eléonore!!! enfin un vêtement d’été pour lequel on peut garder un soutien-gorge… ce n’est pas parce que c’est l’été que tout à coup ce besoin disparaît pour certaines d’entre nous et je trouve très moche de voir les bretelles (même si c’est plus que largement toléré de nos jours), il se trouve que là c’est soutien-gorge compatible, donc on est jolie et confortable et décente, génial!

Keep calm and sew on!

 

****

Let’s speak English

Here’s my Datura blouse, pattern by Deer and Doe.

It was sewn last summer. I love it.

Fabric : wax fabric – not intended at all for such a blouse, but that’s what I wanted.

Making it : it is an « advanced »  level however apart from the lining, all went smoothly. For the lining, I asked Eleonore for help and she gave me a link for a tutorial that helped indeed, but I ‘ve lost it…. not good as I intend to sew at least 2 others for this summer.

What I like about it : everything ! and especially that you can wear it with a bra without it showing! brilliant!!!!

A bientôt!

 

 

 

Un commentaire

  1. Très sympa ta Datura, elle fait estivale!! Merci pour ton message sur mon blog, la jupe Anémone est assez simple et rapide à faire, je la trouve très flatteuse et adorable! Pour la Watson Jacket, c’est un projet plus long mais vraiment chouette! Juste la couture au niveau de l’épaule qui est assez délicate, sinon lance toi!!! Hâte de voir tout ça!!!

Laisser un commentaire

