Emprunt de livres à la biblio = le bon plan

Aujourd’hui je partage avec vous un bon plan pour patronner sans se ruiner! Certaines d’entre vous vont à la bibliothèque j’imagine. Et bien moi oui, j’ai mon abonnement depuis peu, j’emprunte des livres pour mon fils et je regarde avec un peu de tristesse le rayon Loisirs Créatifs où se battent en duel quelques ouvrages vieillots et oh miracle l’Intemporels pour bébé. Donc hier, bien décidée à discuter un peu avec le personnel et à leur suggérer quelques ouvrages (je cherchais un Eté couture par exemple….), la dame de la bibliothèque me dit :

– qu’on peut se connecter sur le catalogue en ligne de la bibliothèque départementale directement qui est bien plus fourni et repérer les livres intéressants

Par exemple bibliothèque départementale de l’Herault :lien

ou celles des Yvelines : lien

– qu’on peut ensuite transmettre notre demande à la bibliothèque municipale qui se charge du prêt…

donc j’ai accès maintenant à une foultitude d’ouvrage. Je n’ai quand même pas un Eté couture mais j’ai bien emprunté « un hiver couture » !

Allez voilà ya plus qu’à!

3 commentaires

Laisser un commentaire

