Echarpe de printemps – encore du Liberty!

Je suis accro aux écharpes, snood, châles, foulards, à tout ce qui s’enroule autour du cou pour le tenir au chaud.

J’ai suivi ce tuto trouvé chez Boucle Piquée (merci madame!) pour réaliser une jolie écharpe de printemps avec ce superbe Liberty Betsy Fluo Thé (faudra soigner cela un jour et surtout surtout ne jamais me laisser mettre les pieds chez Liberty à Londres). J’ai trouvé ce tuto très chouette parce que l’écharpe n’est pas trop légère et surtout bien finie dans la mesure où elle est « recto-verso », on ne voit que l’endroit du tissu de partout.

écharpe de printemps 2

Ce qu’il y a de bien avec le Liberty c’est qu’on peut l’associer avec pas mal de couleurs, en l’occurrence, j’ai tenté le violet/violine des plus petites fleurs, mais je l’ai aussi associé dans un autre chèche avec le rose le plus pétant et ça marchait aussi très bien.

Différence avec le tuto : pas de dentelle au bout. J’ai bien tenté mais j’ai dû découdre et avec ce que j’avais comme dentelle, ça s’est avéré compliqué, comme avec le Liberty ça peut très vite tourner au massacre, je me suis contenté de la mettre en petit rappel en bas.

Untitled

Comme je suis dans un article « Liberty chéri », je vous fais la madeleine de Proust de la jeune couturière que je suis (eh, oui, ça fera un an seulement en avril que j’ai ma machine). Quand j’étais petite et que j’allais au magasin de tissus avec ma maman, j’étais toujours épatée de voir comment les vendeuses déchiraient le tissu dans un grand « scricht », il se trouve qu’avec le Liberty, dans le droit fil, ça marche parfaitement et j’adooooooore faire cela même si je retiens toujours ma respiration avant de me lancer, ici, ça n’a pas loupé, « scricht » et deux morceaux parfaitement coupés. Le bonheur, quoi!

Keep calm and love Liberty!

***

Let’s speak English,

this is a kind of « I love Liberty » article.

I also love scarves and snoods and anything I can wrap around my neck to keep it warm.

Here is a light spring scarf. I associated my beloved Liberty Betsy to a purplish fabric, but there are so many colours in it I could have picked pink or orange or grey-blue/ blue-grey and even yellow….

I found a great tutorial here  and it was quickly finished.

A bientôt.

2 commentaires

Laisser un commentaire

