Vive le printemps! (et giboulée de snoods d’hiver)

Melle Anne So, ta petite robe sent bon le printemps et le temps est radieux, les arbres en fleur, bref, on revit.

Croisons les doigts pour ce ça dure et que je ne nous porte pas la poisse avec ce post!

Tir groupé de snoods d’hiver, presque hors saison, mais les soirées sont encore fraîches, n’est-ce-pas?

snood tuto bee made

 

Premier snood pour cet hiver : en suivant ce tuto  trouvé chez Bee Made (un blog que j’adore).

Je l’ai malheureusement tricoté un peu trop grand, j’avais 5 ou 10 cm de plus en tête que ce qu’elle préconisait. Il reste néanmoins très enrobant et bien chaud, il se combine parfaitement avec mes Plantain que je trouve parfois un peu trop décolletés. Et ce ne serait pas drôle s’il n’y avait pas eu de petit souci…. j’ai racheté de la laine sans me préoccuper des bains de teinture et j’ai donc un snood en deux tons de gris. Encore une erreur de débutante mais qui ne se reproduira plus, c’est grâce à cette erreur que le chèche bleu est bien du même bleu partout car là, j’ai fait attention….

 

snood Phildar doublé polaire

 

Et maintenant, voici le snood : « comment j’ai piqué son snood à mon loulou….. », à la base, j’ai tricoté ce snood pour mon loulou n°1 (qui en fait n’a jamais froid donc c’était inutile, oh la vilaine excuse). J’ai commencé par envoyer un sms réclamant une traduction de l’explication en Phildarien à Melle Anne So, le sms finissant par quelque chose du genre « et tu n’as pas intérêt à me dire de prendre les mailles comme elles viennent parce que ça ne veut rien dire pour moi! ». Je déteste parler le Phildarien et  je ne fais guère de progrès en la matière. Il se trouve qu’en effet il fallait prendre les mailles comme elles venaient et comme je vous le dis, cela signifie que j’ai enfin compris jusqu’au prochain tricot! 😉

Pas de souci pour le tricoter une fois que j’avais compris quoi faire mais une fois terminé mon loulou a trouvé qu’il grattait et je dois dire que je ne pouvais pas dire le contraire, bon, ça ne grattait pas fort, mais moi aussi j’aime quand c’est DOUX.

Du coup, on passe en couture : j’ai doublé le snood avec de la polaire et obtenu le doudou de l’année (pour ce qui me concerne).

Pour doubler le snood en polaire, j’ai utilisé ce tuto très bien fait de la Petite Fourmi. Avant de me lancer, j’ai essayé de trouver une info sur Internet pour savoir s’il était possible de faire passer de la laine tricotée dans une machine à coudre, n’ayant pas trouvé de réponse, mais n’ayant pas non plus envie de procéder par couture à la main, j’ai essayé. Aucun souci, mais je pense qu’il faut éviter les laines trop poilues ou duveteuses

snood molleton polaire.

Comme je ne voulais pas être une mère trop indigne, j’ai refait un autre snood à mon loulou toujours en suivant le même tuto mais en utilisant cette fois polaire + jersey molletonné type sweat. Pour ce qui est du tuto : il est bien expliqué, c’est très rapide à faire et aussi à condition de bien vouloir finir les derniers petits centimètres (ceux nécessaires au retournement de l’ouvrage) à la main on n’a pas besoin de surpiquer les grands côtés et j’avoue que je préfère cette option-là. Mais c’est une question de goût. Ici vous avez le modèle bleu pour loulou n°2 parce que pour photographier n°1 dans de bonnes conditions, il faut s’accrocher!

La saison des snoods est finie mais je garde dans un coin de l’esprit les autres snood chez Bee Made parce qu’ils sont tous superbes et donnent tous envie.

Keep calm, knit on, sew on and enjoy your sunny Sunday!

*****

Let’s speak English.

I know spring has sprung but I‘ve got three last snoods for you today.

The first one was knit thanks to Bee Made ‘s tutorial. I like that it is long and warm enough to wear over my Plantain t-shirts.

The second one consists of a first snood that I had to line with fleece because my son (and I ) thought it was not soft enough. I used a great tutorial by la Petite Fourmi in order to do that. Easy and fast, I sewed 4 in a row afterwards! (one of them is on the last picture).

A bientôt.

Laisser un commentaire

