Une robe froncée en cadeau de naissance

Une petite robe (robe froncée des Intemporels pour bébés) cousue en 6 mois pour un cadeau de naissance! Ça donne envie d’avoir des filles tout ça car il y a quand même beaucoup moins de patrons pour garçons… 😦

20140307-235145.jpg

20140307-235117.jpg

20140307-235131.jpg

Plusieurs découvertes pour moi en cousant cette jolie robe froncée
– le fameux livre IPBB que j’hésitais à m’offrir depuis un moment… Et oui ce fameux livre on ne peut jamais le feuilleter dans les librairies car il est toujours plastifié donc pour moi il restait un mystère. Et puis je l’ai trouvé à la médiathèque! Ce n’est pas beau ça? Donc voilà je peux vous dire que c’est un joli livre de basiques pour les 0-3ans, à avoir pour faire des cadeaux de naissance par exemple. Un peu déçue quand même par les instructions assez courtes et par le peu de photos des modèles (il n’y a qu’une seule photo donc par exemple je ne voyais pas le dos de cette robe…)

– le pied pour fronces! 1m20 de fronces à réaliser donc je ne voulais pas les faire à la main comme d’habitude… Après un vrai moment de solitude pour comprendre comment monter le pied sur ma machine (oui il fallait que je dévisse un endroit que je ne savais même pas dévissable 🙂 ), j’y suis parvenue!

– les pressions résines super faciles à poser! Très contente de la Kam que j’ai reçue! Par contre j’espère que le tissu ne se déchirera pas à force…

– le blog de MarieC qui regorge de jolies réalisations et surtout d’un tuto pour doubler le corsage de la robe plutôt que de poser un biais comme dans le livre.

Tentez l’expérience!

2 commentaires

  1. Très jolie cette petite robe !
    Je confirme pour les patrons, les explications sont sommaires, par contre merci pour le tuyau du pied à fronces, ça risque de me servir 🙂
    PS : je confirme également, pour les garçons, il y a assez peu de patrons, et c’est drôlement dommage…

    • Merci! globalement je trouve qu’on trouve très peu de patrons pour les garcons… Mais j’ai acheté le magazine Ottobre et là il y a des choses originales. Il faut juste que je trouve la patience de déchiffrer les patrons! 🙂

Laisser un commentaire

