Un sweat pour mon petitou

J’ai craqué pour le modèle Urban unisex hoodie de Heidi&Finn dès que je suis tombée dessus! Mais il fallait coudre du jersey, trouver du joli jersey par la même occasion (et ce n’est pas si facile que ça!), coudre des boutonnières, faire une doublure…. Tout ça m’a paru assez compliqué… Et puis quand j’ai trouvé avec Za (toujours là quand on a besoin d’elle) ce joli jersey chez Motif Personnel je n’ai pas pu résisté!

Ni une ni deux je me suis mise au boulot :
– patron en 18 mois avec des manches plus larges (j’avais lu ca sur plusieurs blogs)
– et j’ai simplifié en ne faisant pas de boutonnières… Mon excuse c’est qu’avec l’épaisseur du sweat + jersey, la vendeuse de ma petite merçerie de quartier m’a dit de plutôt mettre des pressions… Alors comme il faut écouter les conseils des anciens…:p

20140302-131101.jpg

20140302-131113.jpg

Le résultat est très mimi… Le problème c’est qu’il est assez difficile à enfiler encore une fois à cause de toutes ces épaisseurs… Et les bébés n’aiment pas vraiment se contorsionner juste pour faire plaisir à maman…
Donc je vais en refaire un… Avec du molleton beaucoup plus souple que j’ai trouvé chez France Duval Stalla! Et avec de jolies pressions car j’ai l’intention d’acheter une pince KAM… D’ailleurs vous avez un avis sur ces pinces?

Bon dimanche!

7 commentaires

  1. Ah mais c’est un crime d’avoir mis ce trop beau jersey à l’intérieur !!! 😉 pourquoi ne pas en faire une version gilet en ne cousant pas le devant ? tu peux peut-être même encore bidouillé celui ci ? Et la pince Kam c’est génial va-z-y les yeux fermés ! (ya des lots pinces + lots de pressions en promo sur amazon ou sur etsy je sais plus !) PS : ya un blog co pour les fans de patrons etsy si ça te dit !

    • Bon Aliénor tu m’as donné la motivation de reprendre le gilet et de le bidouiller en version gilet! J’ai tout simplement enlevé la bande de sweat du bas qui ne facilitait pas son enfilage! Et donc il lui va pile poil! Finalement il va + le mettre que prévu c’est top! Et d’ici quelques semaines je pourrai recoudre une bande de sweat sur le bas (en gardant l’esprit gilet) pour qu’il le mette encore + longtemps!
      Merci! Et je vais maintenant regarder le blog co dont tu parles!

  2. sympa ce sweat/gilet – réversible en plus, c’est la classe! et pour la pince KAM.. c’est un outil indispensable!! on en a des supers dans la boutique 🙂 pikebou.fr

  3. salut!
    rhoo comme ce serait un chouette cadeau à faire à mon frère qui vient d’avoir un bb!
    sais tu où je peux trouver le patron?
    je voudrais bien me lancer mais je n’ai pas trop d’expérience..
    quel conseil peux tu me donner?
    merci et bravo!

    • Ça serait un super cadeau effectivement! Les patrons Heidi&Finn sont disponibles sur etsy http://www.etsy.com/fr/shop/heidiandfinn, celui la c’est le Urban unisex hoodie.
      Attention patron en anglais, mais cela ne m’a pas posé problème et en plus les explications sont accompagnées de photos.
      Faut que tu prévois des manches un peu plus larges et un tissu pas très épais pour que cela soit plus simple à enfiler! Voilà sinon moi aussi je couds depuis peu (j’ai commencé y’a moins de 2 ans) et il est très faisable! Bon courage et n’hésite pas a me dire si tu as réussi!

Laisser un commentaire

