Bleu! (tricot)

Vous avez vu les pelotes l’autre jour?

Voici le résultat :

chèche bleu
chèche bleu

Critères de choix : bleu et tricotable en aiguilles à partir de 6 et plus. J’ai eu du mal à trouver LE bleu, j’ai même eu un doute sur celui-ci, mais il est vite passé. Laine Wool and the Gang, le bleu est lumineux et c’est exactement ce que je voulais. Elle est agréable à tricoter et plutôt douce 🙂 .

Modèles : chez Wool and the Gang, ils proposent un chauffe-épaule avec cette laine, mais le chauffe-épaule ne chauffe jamais bien le cou. Je sortais d’un snood qui présente un peu le même problème (même si je l’adore). J’ai donc choisi un chèche, modèle Phildar n° 59 du catalogue 77. Pas du tout prévu pour se tricoter avec ce genre de laine, pas grave, même pas peur…..J’ai commandé une pelote de moins que ce qu’il me fallait en fin de compte et j’ai dû m’arrêter le temps de recevoir la dernière pelote. Hum, légère frustration…. erreur de débutante!

tricot en stand-by
tricot en stand-by

Tout ça parce que je ne voulais pas faire un Trendy Châle , je n’avais pas envie de point mousse, non, non, il fallait que je fasse ma maligne avec du jersey! Contrairement au Trendy Châle, je suis partie du plus grand côté, donc on part avec 153 mailles (c’est la 3eme fois que je tricote ce modèle, qu’est ce que c’est long!) et on va en diminuant, du coup, à la fin, ça finit par aller vite et c’est trrrrès bien comme ça, parce que avant…… bref, il ne faut pas lâcher l’affaire. Je compte bien un de ces jours m’attaquer à un vrai châle et là, ce sera une autre paire de manches. D’ailleurs si quelqu’un a une suggestion de vrai châle pour débutante très très bien expliqué, je suis preneuse.

Le plus : mon petit paquet qui me parle et me dit bonjour, vous avez-vu ça rapidement l’autre jour… ça m’a rappelé mon bon vieux Mac d’il y a , euh, 20 ans ou presque! (pssst, je sais que c’est pour m’amadouer, mais c’est pas grave, ça fait quand même plaisir, plus que dans certains magasins de laine où on se demande vraiment si on veut vous vendre quelque chose…passons…)

chèche bleu

Et avec le sourire parce que je suis bien contente du résultat, j’ai aussi rentré mes fils bien proprement en suivant le tuto trouvé ici.

En résumé, je vois la vie en bleu!

Keep calm and knit on.

*****

Let’s speak English.

I started knitting two years ago and I only knit snoods, scarves or hats, I’m not good enough or patient enough for anything else.

For this one, I wanted BLUE wool and it took me quite a while to find what I wanted, because I also wanted to be able to knit with « big » needles. I fell in love with this blue wool from Wool and the Gang (Wooly Bully Alpaca), and I don’t regret it. It’s perfect : it catches the light, it is easy to knit and soft!

And it came in a parcel saying « hello », it reminded me of my old Mac computer, so nice! I had to order more wool and they were very helpful too!

I chose this Phildar pattern that I had already knit twice, you have to cast 153 stitches to begin with, so you get this feeling it will never be finished, still, it’s there and I’m totally happy with it.

A bientôt.

 

 

2 commentaires

    • Merci 🙂 Je me fais le « me-made month » toute seule vu que je n’ai pas grand chose à montrer mais aujourd’hui il était bel et bien autour de mon cou.

Laisser un commentaire

