Il y a des jours comme ça …

… ou des semaines!

Pour la Sureau, j’ai décidé de faire une toile et c’était une bonne idée!

La Sureau que vous ne verrez pas sur moi, vous la verrez sur ……l’arbre

Sureau, la toile.

 

Je me suis appliquée et pourtant : j’ai galéré sur la fermeture éclair (malgré les explications qui étaient très claires –  il a quand même fallu que je couse en même temps que la fermeture éclair un bout de robe qui s’était mis en dessous, ça c’était au deuxième essai et le 1er essai était encore plus calamiteux), j’ai tenté la pose de passepoil (et pas trop mal réussi), j’ai raté lamentablement les manches (il faut dire que pour aller plus vite je n’ai pas fait de fronces, j’ai essayé en zappant l’étape et en faisant des vagues plis, résultat : carrure de joueur de football américain) et en l’enfilant, ça m’ a donné un goût de Laura Ashley pas réussi, genre mémère à fond, l’horreur, pourtant elles sont si jolies sur les autres.

Du coup, hier soir, j’ai eu un flash… dans les deux pans de la jupe tailler de quoi faire une tunique Prague, C’est Dimanche toute mimi pour la fille d’une copine!

Bonnes résolutions à respecter impérativement à l’avenir :

1°/ coudre dans un bon jour

2°/ démonter ces fichues manches et bien les refaire

2° bis / si le problème persiste, faire la tunique Prague, ou alors supprimer le 2°/ et faire directement le 2° bis/

 

3°/ coudre une nouvelle Aubépine! ça finira par être le blog des Aubépines à force!!!

Pour le coup, ça se justifie, non? Keep calm and sew on.

3 commentaires

    • Oui, pour le conseil plis au lieu des fronces, il faut que je trouve le courage de sortir de découds-vite et de m’y mettre, ça fait partie des apprentissages : être capable de ne pas porter un truc pas au point et être capable de découdre pour que ça soit parfait, croisons les doigts! Merci pour tes encouragements.

Laisser un commentaire

